Qui suis-je ?

Je m’appelle Catherine. Je suis née en 1964.

Le Yoga a croisé mon chemin sur les conseils d’un médecin. Ce fut un bien sage conseil…Pratiquante assidue pendant des années, j’ai pu constater les bienfaits du Yoga tant au niveau physique que mental.

Plus tard, ce chemin m’a mené vers Christian Tikhomiroff, disciple du Maitre Icchanath, dont j’ai suivi la formation de professeur de Natha Yoga et obtenu le diplôme.

Ma démarche spirituelle m’a conduit  vers l’étude du Shivaïsme Tantrique non duel du Cachemire (Tradition Trika) avec Christopher Hareesh Wallis au sein du Tantrika Institute. J’ai la Joie de recevoir également la transmission traditionnelle du Trika Mahasiddha Yoga avec L’Acharya Kolbjorn Martens “Dharma Bodhi”, Maitre de Traditions non duelles, Dzogchen et Bön. Je suis en cours de formation à l’Ayurveda  avec Kolbjorn Martens.

De part l’histoire de mon entrée dans le Yoga et d’événements personnels, je suis très sensible à l’apport du Yoga pour la santé, et il est primordial pour moi  de prendre en considération les besoins de mes élèves, de leur apprendre à  apprivoiser  leurs limites et peut être de les chérir pour l’enseignement qu’elles contiennent. J’espère ainsi emmener les personnes sur le chemin de l’intériorité, de l’acceptation de soi et de la bienveillance, bien au delà d’une pratique limitée à l’asana (les postures).

Ma formation initiale (dans mes jeunes années….) est scientifique  (cursus universitaire en biologie et physiologie animale). J’en ai gardé de bonnes connaissances en anatomie et physiologie que j’intègre  sous forme de conseils pour prendre soin de vous lors de votre pratique, ou pour vous permettre de mieux comprendre certaines pratiques de Yogathérapie ou de Yoga somatique que je peux être amenée à vous proposer ou que des personnes des groupes demandent.

Je suis également Maitre enseignant de Reiki Usui et Karuna mais je ne l’exerce pas en tant que tel à ce jour.

J’exerce par ailleurs une activité professionnelle sans lien avec le Yoga.

J’ai noté tout cela pour donner aux personnes qui lisent ce site, une sorte de carte d’identité, mais au final, le plus important est cela :  Le Yoga est ma passion, une pratique qui a changé ma vie et une Voie qui, chaque jour, guide mes pas. C’est avec amour et humilité que j’espère en permettre l’accès, le partager, en donner le gout et si possible en faire percevoir les bienfaits, laissant émerger en nous un espace de douceur et d’accueil vivifiant et en paix, notre Vraie Nature.  Le reste n’est que blabla 😉